Qui suis-je ?

Au cœur du vieux village La Viale, je vous accueillerai dans mon atelier-boutique avec plaisir ! Vous y découvrirez ma production céramique au fil des saisons.

J’ai découvert la matière terre il y a plus de vingt ans et appris sur le tas en travaillant à la Maison de La Terre à Dieulefit. En 2005, j’ai suivi une formation chez Marcel Muller en Aveyron pour trouver mon propre style et affiner ma technique. J’y ai découvert les lustres arabes, une révélation ! Dans mon atelier, et après deux années de recherche approfondies et d’essais, j’ai enfin réussi à trouver ma recette à base de nitrate d’argent et ocre dilués dans le vinaigre. Température idéale de cuisson et atmosphère réductrice dans le four en brique réfractaire sont les clés pour révéler les reflets irisés sur mes pièces ! Ces beaux reflets qui rappellent les métaux précieux.

La faïence lustrée est une technique ancienne née en Espagne au XIVème siècle. Elle est à l’origine de l’art de la table.

Un savoir-faire ancestral que j’aime décliner pour tous vos usages quotidiens, pots de jardins, porte-savons, dessous de plats, porte-couverts, cendriers, boites à bijoux, boites à khôl, diffuseurs d’essence de lavande, diffuseurs d’eau pour vos plantes en pots et plus encore si vous me passez commande.